-11 Mixtes | Retour sur les matchs des 25/01 et 01/02/2020

Accueil / Résumés des matchs / -11 Mixtes | Retour sur les matchs des 25/01 et 01/02/2020

L’apprentissage continue pour notre équipe 2

Après 3 matchs dans cette deuxième phase, nous commençons à trouver de plus en plus de solutions face à des défenses souvent agressives comme ce week-end, celle de Strasbourg/Schiltigheim (Défaite 7 à 16).

La générosité qui caractérise cette équipe se transforme souvent en cadeaux que l’on fait à l’adversaire. Les balles perdues se transforment en munitions pour les attaquants adverses. 

L’objectif des prochains matchs sera de rester concentré lors de nos transmissions de balles, de bien occuper tout le terrain, de passer aussi par les côtés pour battre la défense et, de se replier rapidement en cas de perte de balle pour récupérer le ballon au plus vite. 

Le travail fait à l’entraînement permettra de tenir ce schéma et se traduira forcément par des scores plus conformes au potentiel de cette jeune équipe.

Belle entame de championnat pour l’équipe 1

Les matchs sont la plupart du temps serrés et mettent en haleine joueurs, spectateurs et entraîneurs jusqu’au bout ! (Barr-Marckolsheim 13-13 et  Plobsheim 2 – Barr 14-19)

Les débuts de matchs sont souvent en faveur de l’équipe adverse mais nos joueurs arrivent généralement à combler l’écart vers le milieu de première mi-temps. Là aussi, il faut de la concentration dès le début du match. 

Pour le dernier match, bravo à Judith et Benjamin qui ont complété la liste des buteurs avec Félix et Rafaël. 

L’équipe était aussi ravie de retrouver Camille en forme ainsi que Ruben. Nous souhaitons aussi un bon rétablissement à Quentin qui sera indisponible pendant quelques semaines.

Les points à travailler sont identiques à l’équipe 2, notamment l’exploitation des ailes et le repli défensif. Il y a souvent un passage à vide à l’entame des 5 dernières minutes créant de la précipitation dans les attaques et, des pertes de balles inutiles. »